Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2015 2 01 /09 /septembre /2015 09:20

Au Brevet des collèges vous serez évalués sur des répères d'Histoire et de Géographie que vous aurez étudiés depuis la classe de sixième. Ces repères sont à connaître d'une année sur l'autre. Voici un récapitulatif des repères qui doivent être connus en fin de sixième et donc en début de cinquième, puis en fin de cinquième et donc en début de quatrième et enfin en fin de quatrième et donc en début de troisième. Vous pouvez imprimer les fichiers suivants; cela vous permettra d'avoir les cartes en couleur.

 

-Les repères à connaître en fin de sixième et donc à l'entrée en cinquième:

 

Nouveaux repères fin de sixième début cinquième

 

-Les repères à connaître en fin de cinquième et donc à l'entrée en quatrième:

 

Nouveaux repères fin de cinquième début quatrième

 

-Les repères à connaître en fin de quatrième et donc à l'entrée en troisième:

 

Nouveaux repères fin quatrième début troisième

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Mais J'ai une question je ne trouve pas le lien pour le développement durble ;( si vous pouvez me repondre le plus tot sa serai bien merci
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Islem,<br /> <br /> <br /> Il faut aller dans la page cinquième et dans le chapitre de géographie sur le développement durable... sinon voici le lien direct:<br /> <br /> <br /> http://mgouralnik.over-blog.com/article-developpement-durable-85513903.html<br /> <br /> <br /> Sinon je t'encourage à lire les pages de ton manuel sur ce chapitre (surtout les pages 180 et 182)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
Merci Monsieur vous expliquer trop bien vos cour en + du blog qui est super bien fait on peu rien y reprocher
Répondre
I
Mais g une question je ne trouve pas lien pour aller au devloppement durable :(
Répondre
I
Super vos cour Monsieur en + du Blog sa finalise votre perfectrion xD
Répondre
R
Oui c'est ça , vous m'avez eu en sixième , vous avez une bonne memoire !! :o<br /> Après tous ce temps vous vous rappelez encore de moi :)<br /> Oui je sais je suis inoubliable hehe ;)<br /> <br /> Bon j'arrete de gratter l'amitié XD<br /> <br /> Mais c'est comme meme gentil de me répondre :)
Répondre